our
ongoing funding

no funding in progress other funding in progress selected region

2 current projects :

  • -

  • -

Ses appuis contribuent à la mise en œuvre du Programme national de la gestion durable des ressources naturelles et de la protection de l’environnement.

Conformément au plan stratégique de Tany Meva, les projets répondent à 4 thématiques à savoir :

  • l’amélioration du bien-être et des conditions de vie des communautés
  • la conservation des écosystèmes
  • l’atténuation et adaptation aux impacts du changement climatique
  • le changement de comportement

Les communautés, les ONG et les associations constituent les bénéficiaires de ce type de financement. Jusqu’en février 2019, 40 projets ont été financés répartis dans 15 régions pour un montant total représentant plus de 480 000 EUR.

Les types d’activités réalisées sont diverses : reboisement, énergie (électrification rurale par mise en place de central hydraulique et panneaux solaires, promotion de foyers améliorés et combustible vert), éducation environnementale, conservation des espèces et écosystèmes, restauration de forêt naturelle et mangrove, riziculture, activités génératrices de revenus, construction d’infrastructures (écoles, pistes, canaux, barrages hydroagricoles…).

Créé en 2000, le Fonds de partenariat pour les écosystèmes critiques (CEPF) veut relever le défi de la conserver en donnant aux membres de la société civile (ONGs, secteur privé, institutions académiques) des pays en développement et des économies en transition, les moyens de protéger les hotspots de la biodiversité, zones les plus riches en écosystèmes et les plus vulnérables de la planète

Ce fonds est une initiative conjointe de l’Agence française de développement, de Conservation International, de l’Union européenne, du Fonds pour l’environnement mondial, du Gouvernement japonais, de la fondation Mac Arthur et de la Banque mondiale.

our
supported projects